Message d’encouragement de Charline Avenel, Rectrice de l’Académie de Versailles

Bonjour,

Vous êtes admissible au concours de professeur des écoles. Permettez-moi tout d’abord de vous féliciter !

Les épreuves orales débutent le mardi 21 mai. C’est pour vous un moment important, un pas de plus vers ce métier que vous avez choisi.

Et puisque vous avez le projet de devenir professeur des écoles, montrez-le ! Mobilisez-vous !

Parlez de votre motivation personnelle, du métier d’enseignant. Montrez au jury que vous avez le dynamisme et la capacité d’un futur professeur des écoles.
Pensez aussi à vous appuyer sur des savoirs, des connaissances, peut-être aussi sur votre expérience professionnelle ou d’autres pratiques que vous saurez mettre au service de l’acquisition des savoirs fondamentaux pour vos futurs élèves.

Soyez en mesure de présenter vos ambitions immédiates et votre engagement pour l’école de la confiance .
Tous mes vœux de réussite et je compte sur vous à la rentrée scolaire prochaine dans les écoles de notre belle et grande académie.

Charline AVENEL